Soutenez-nous !
La fin d’année approche, et c’est l’occasion pour l’équipe de l’Empaillé de vous encourager à soutenir encore ce cher canard contre vents et marées. L’année passée, nous vous avions sollicité·es pour financer notre agrandissement vers l’Auvergne, le Limousin et l’Aquitaine. C’est chose faite ! Nous prenons nos marques petit à petit dans ce nouveau territoire et notre lectorat grandit de jour en jour. Alors merci à vous, aux kiosques et aux 398 autres lieux qui disséminent des exemplaires un peu partout. Quant aux fidèles abonné·es, vous êtes plus de 900 à soutenir financièrement le journal. Au total, la diffusion payante dépasse les 6500 exemplaires sur les derniers numéros, ajoutée à une diffusion gratuite de 1000 à 2000 exemplaires.
Cependant, nos finances sont toujours fragiles, et le virage politique toujours plus à droite laisse planer un sérieux doute sur la pérennité des maigres subventions publiques dont nous bénéficions jusqu’ici. Dans ce moment de bascule et face au traitement de l’info obscène des médias mainstream, la bataille des idées et de l’information devient plus que jamais primordiale. Chaque mouvement social local ou national, chaque conflit international, chaque lutte passée ou présente met en lumière la nécessité d’avoir des médias qui se positionnent en compagnon de route. Pour vous et avec vous, on ira jusqu’au bout !
Alors pour pouvoir continuer sereinement, on a besoin d’un petit coup de pouce financier. Et figurez-vous que l’Atelier médiatique, l’association loi 1901 qui porte ce cher Empaillé, a été reconnue d’intérêt général. Cela veut dire que vous pourrez déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts, si vous en payez. Pour 100 euros, votre don vous aura coûté 34 euros.
Et en prime vous recevrez un joli reçu fiscal.
Pour donner vous avez plusieurs options : vous pouvez le faire en ligne sur notre site www.lempaille.fr,
ou par chèque à l’ordre de l’Atelier médiatique (à envoyer à : L’Atelier médiatique, BP18, 27 avenue des prades, 12330 Marcillac-Vallon).
Vous pouvez également offrir des abonnements à vos proches pour Noël, la bonne année (ou une raison bidon) et privilégier les prélèvements SEPA pour être sûr·e de ne rien rater !
Alors à vos chèques et à vos virements !
L’argent ne fait pas tout, on a toujours besoin de bras pour diffuser et relayer l’Empaillé. Vous êtes partant·es pour une vente à la criée sur un marché ? Pour coller l’Empaillé grand format sur les murs de vos villes ? Vous avez de bonnes adresses à nous souffler où installer un dépôt-vente ? Dites-nous tout ça sur empaille-diff@riseup.net.
Et pour nous proposer des articles ou des dessins c’est sur empaille@riseup.net
