Dans la vraie vie

Nous sommes déjà diffusés en kiosques sur tous les départements de l’Occitanie, de l’Aquitaine, du Limousin, de la Drôme et de l’Ardèche. N’hésitez donc pas à le réclamer à votre maison de la presse préférée, et à demander qu’il soit mis en avant !

Nous construisons aussi notre propre réseau de diffusion.

Nous cherchons donc des librairies, des cafés, théâtres, des lieux associatifs et de réunions, de concerts, des squats, des cinémas, des boutiques de producteurs et des magasins, des stands sur le marché, des caddies dans les manifs… partout en France, où nous pourrions mettre le journal en dépôt-vente.

Si vous avez des lieux à nous conseiller, faites-nous signe. Également, si vous souhaitez simplement diffuser le canard autour de vous, nous pouvons vous en envoyer autant que vous voulez, contactez-nous et on s’arrangera.

Concernant les lieux de dépôt-vente : c’est très très simple et aucune perte financière n’est possible pour les lieux qui nous accueillent.

Tous les trimestres, on vous envoie autant de journaux que vous le souhaitez, et vous n’achetez rien à l’avance.

Ensuite, deux façon de nous remonter l’argent :

  1. Vous souhaitez une facturation pour votre lieu (cela tombe bien on adore faire des factures 🙂 ) pour cela dites-nous le nombre d’exemplaires vendus, et on vous facture uniquement ceux-là et on vous donne une petite marge si vous le souhaitez.
  2. Vous nous faites remonter l’argent par chèque ou par virement depuis un de vos comptes et gardez les espèces pour vous.

Les invendus peuvent se donner, se vendre à  prix libre, se mettre dans les boîtes à livre, les boîtes à lettre des voisins, de votre mairie, être laissés au bar du coin… Bien sûr s’il y’ en a trop durant trop de trimestre, on réajuste. Et inversement, dès que le tas diminue ou que vous êtes à sec, on vous en revoie au cours du trimestre rapidement. Vous n’achetez rien à l’avance.

Et surtout pour tous les lieux, nous donnons de superbes présentoirs en bois (grand ou petit modèle), avec tirelire intégrée, et ce à partir de 15-20 exemplaires pris par trimestre.

Vous pouvez choisir un grand présentoir :

Ou un plus petit à poser sur une étagère ou une table :

N’hésitez pas à nous écrire à empaille-diff@riseup.net ou à nous téléphoner au 06 70 19 30 94

Les lieux qui diffusent déjà :